Partenariat franco-italien en génétique bovine

A l’occasion du Space de Rennes, Gènes Diffusion et Intermizoo sont heureux d’annoncer la mise en place d’un partenariat entre les deux sociétés. Cet accord porte sur la création génétique et la distribution de semences en espèce bovine, dans le but d’élargir leurs gammes de produits respectives et d’accroître leur présence internationale (*).

Des valeurs communes

L’aboutissement de ce projet est d’abord le fruit d’une rencontre d’hommes partageant les mêmes valeurs. Acteurs innovants de la sélection génétique en France et en Italie, Gènes Diffusion et Intermizoo construisent leurs programmes sur une même philosophie, basée sur une orientation forte vers la qualité et l’excellence génétique.

Plus de diversité génétique pour les éleveurs

Au niveau génétique, le partenariat entre Gènes Diffusion et Intermizoo va permettre d’élargir les possibilités d’approvisionnement avec pour impacts principaux l’enrichissement mutuel des gammes de taureaux et la diversité des programmes génétiques.

Accentuer le développement commercial international

Tout d’abord, pour les distributeurs actuels des deux schémas génétiques, cet accord va permettre d’enrichir l’offre génétique, répondant ainsi encore mieux aux besoins des éleveurs sur ces marchés. Ce sera notamment le cas en France et en Italie où les partenaires mettront en place une distribution croisée des taureaux élites de chaque Entreprise de Sélection sur son marché national.
Au delà des marchés actuels, le partenariat entre Gènes Diffusion et Intermizoo a pour autre finalité d'accroître la présence internationale sur de nouveaux territoires commerciaux.

Réussir avec les hommes

Animées par un état d’esprit convergent et une même volonté, les équipes des deux structures ont facilement élaboré leur partenariat, tant sur les aspects techniques que sur les aspects commerciaux.
Pour souder ce partenariat et le conduire vers la réussite, en France, Didier Michalak, précédemment en charge des gammes Intermizoo, rejoint dès le mois de septembre les équipes Gènes Diffusion.
D’autre part, Giuseppe Beltramino, juge international de renom, intégrera les équipes Export de Gènes Diffusion, et assurera le développement et la promotion de la génétique des deux partenaires.

(*) Le lancement du partenariat sera effectué successivement au Space et à la Foire Internationale de Crémone

Liste des taureaux disponibles

1ère illustration du partenariat : 12 taureaux italiens viennent enrichir la gamme Sélection Internationale de Gènes Diffusion. Plus de détails ci-dessous :

Réagir à cette actualité