Gènes Diffusion, un acteur incontournable sur l'ouest

Du 7 au 9 septembre, Gènes Diffusion a participé à plusieurs manifestations dans l'ouest de la France, territoire sur lequel de nombreux éleveurs ont recours aux services de génétique et de reproduction proposés par l'entreprise.

Foire de Lessay

Foire de Lessay Foire de Lessay

Pour cette 20ème édition, le Festival de l'élevage 2018 de Lessay, qui est le départemental toutes races de la Manche, a réuni 98 élevages avec 300 animaux inscrits en races holstein, normande, charolaise, limousine. Environ 350 000 personnes se sont rendues sur cette foire, sur laquelle Gènes Diffusion a tenu un stand pendant trois jours.

Saluons les bons résultats, en race holstein, de PRL Osmose, une fille de GRILO RED de l'EARL DES PERRELLES. Elle a obtenu le titre de Réserve Championne Génisses.

Foire de Chemillé : Festi élevage du Maine et Loire

Foire de Chemillé Foire de Chemillé

Comme chaque année, Gènes Diffusion a été présent au Festi'élevage du Maine et Loire qui a réuni plus de 700 animaux.

Dans le cadre du concours normand interrégional Pays de Loire et Centre, Gènes Diffusion et Origen Normande ont engagé un partenariat. Plus de 130 animaux ont participé à cet évènement. La particularité de ce concours a été de mettre en avant l'association qui fait la promotion des animaux normands de gène culard.

Terres de Jim

Terres de Jim

Les Terres de Jim (concours national de labour) se sont déroulées, cette année, en Bretagne dans le Pays de Fougères, où a été organisé un concours bovin multi-races, les animaux étant issus des 5 cantons de la région. Les équipes locales se sont investies pendant ces 3 journées pour accueillir leurs éleveurs sur le stand Gènes Diffusion.

Notons les bons résultats d'une fille de HONILLO GM qui fait Championne Jeune et d'une fille d'ESKAMAN qui décroche le titre de Meilleure Mamelle Jeune.

Réagir à cette actualité