Revoilà JESTHER

Comme chaque année, Prim'Holstein France établit un classement des plus grandes laitières en race holstein. Cette année, c'est une fille de l'illustre JESTHER, l'un des taureaux les plus emblématiques de Gènes Diffusion, qui a été récompensée.

Voilà bien des années que nous n'avons pas republié la photo de JESTHER, le mythique fils de MOUNTAIN !

Pour constituer un tel classement, Prim'Holstein France explique sur son site les conditions requises pour y figurer. « Cette liste récompense les vaches ayant produit au moins 100 000 kg de lait au cours de leur carrière. Ce sont au total 484 vaches qui ont franchi la barre des 100 000 kg cette année » explique l'association d'éleveurs Holstein.

Et nous retrouvons, en tête de ce palmarès 2018, une fille de JESTHER du nom de Sérieuse. « Elle a produit 176 079 kg de lait en 11 lactations, nous noterons qu’elle est la première depuis 2010 à franchir la barre des 170 000 kg, donc bravo à notre lauréate » explique Prim'Holstein France. Elle est issue du GAEC Le Marias Joli en Vendée et adhérent à la charte GD+.

Sérieuse 1ère du classement Français des plus grandes laitières, ici lors de sa 8ème lactation - Photo : Prim'Holstein France

A noter également que 2 autres filles de JESTHER figurent dans le top 10 du classement 2018 avec :

  • Uranie du GAEC Milleman à Reichshoffen (67)
  • Tsarinedav de la SCL de la Félière à Missy (14)

Gènes Diffusion tient à féliciter chaleureusement les éleveurs et plus particulièrement le GAEC Le Marais Joli pour cette très belle performance.

Classement complet et explication sur le site de Prim'Holstein France.

Réagir à cette actualité

 

 

Voir toutes les vidéos