GENILAIT 2019 : IMOLA sur ses terres !

Le 4 juillet dernier s'est tenu le traditionnel Génilait sur le site de COOPEL à Chalain-le-Comtal (42) où plus de 600 spectateurs ont fait le déplacement.

Une sélection de taureaux Gènes Diffusion (gamme Opti) a été présentée en détail durant les sections.

Palmarès du concours

En race Prim’Holstein, le juge Jean-Michel Perrache (GAEC de Grumard) a désigné Mamega Madison, une fille du taureau IMOLA comme championne. Elle remporte également le titre de meilleure mamelle du concours. Mamega Madison appartient à Stéphane Mial à Saint-Galmier (42) qui est également le naisseur du taureau NILROF en gamme Opti SANTE.

Sa Réserve, n'est autre que Navy, une des toutes premières filles de DEACON vêlée en France. Elle vient de l’élevage Charte GAEC des Vincents à Urbise (42).

A noter que, 3 jours plus tard, Mamega Madison a confirmé son statut de vache de show en terminant Championne Espoir et Meilleure mamelle Espoir du Comice des 4 Cantons à Saint-Martin-en-Haut (69).

IMOLA est assurément sur ses terres dans la Loire. Issu du GAEC la Ferme des Délices (42), il s’impose nettement sur la zone COOPEL en inscrivant au palmarès du concours le nom de ses filles 2 années de suite.

Merci à tous les éleveurs pour leurs confiance.

Réagir à cette actualité