Le CIA Gènes Diffusion témoigne sur le PAM

Depuis la rentrée 2008, plusieurs coopératives d’insémination artificielle bovine, associées à Gènes Diffusion Optimal, ont mis en place un logiciel d’accouplement pour la race Holstein : le Plan d’Accouplement Micro, appelé aussi « PAM ». Logiciel d’aide à l’accouplement ; les fonctionnalités du programmes sont nombreuses et apportent sécurité et innovation, tout en respectant, à la lettre, les objectifs de sélection des éleveurs.

Le PAM au service des accouplements holsteinRetrouver sur le site web du CIA Gènes Diffusion plusieurs témoignages d’éleveurs du Nord – Picardie qui ont effectué leur séance d’accouplements avec le PAM. De profils différents (sélectionneur, producteur de lait et gros troupeaux), ils avaient donc des attentes propres à leur conduite de troupeau. Le PAM leur a apporté des réponses adaptées, pour chacun des objectifs présentés.

L’apport des nouvelles technologies sur une thématique aussi précise que la génétique et l’accouplement bovin représente une avancée positive importante. Séduits par son usage, ces éleveurs ont été convaincus de son utilité et ne se voient plus revenir en arrière.

Le PAM respecte les objectifs de sélection, quelque soit l'orientation du troupeauLeurs témoignages sont complétés par l’avis des techniciens génétiques de la coopérative, amenant une approche plus technique sur le logiciel et sur son utilisation.

Plusieurs témoignages viendront enrichir le site Internet du CIA au fur et à mesure permettant, ainsi, de se faire une idée plus précise de l’intérêt d’un tel logiciel.

>> Accouplement Holstein : un PAM en avant

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

 
index charolais

INDEX

 

Charolais