Mary, mère de PINAY, toujours en activité

Récemment mis à l’honneur au dernier National Charolais de La Roche-sur-Yon, Marie-Claude et Jean-Paul GUIBERT, naisseurs de PINAY, disposent encore, dans leur élevage (EARL Guibert – 85), de la mère du célèbre taureau charolais. Mary – c’est son nom – est travaillée en « donneuse d’embryons permanente »…

Mary, mère du taureau PINAY, peut toujours être travaillée.« Et c’est une bonne donneuse » précise Philippe ROBIN, technicien de Transplantation Embryonnaire, en charge de la collecte. Malgré ses 13 ans, Mary reste toujours une vache en activité avec, à ce jour, plus de 160 embryons collectés. Et ce n’est pas fini, puisque Philippe ROBIN la collectera au moins deux fois cet hiver pour honorer des marchés.

PINAY, le taureau le plus utilisé en France ces dernières années.Fille du taureau HOMERE (RVS), Mary s’est surtout fait connaître par son phénotype et la qualité de sa descendance avec, notamment, PINAY, le taureau charolais le plus utilisé en France pour la 3ème année consécutive, et sa fille Ravissante (pleine sœur de PINAY) de nombreuses fois titrée sur les concours français.

Ravissante, fille de Mary et pleine soeur de PINAY. Ici avec Mr et Mme GUIBERT au SPACE 2007 à Rennes.Indexée à 113 d’IVMAT, Mary « est une vache complète en morphologie avec un gros bassin » note Sébastien LANDEMAINE, Ingénieur à la Section Charolaise de Gènes Diffusion. « Elle est également remarquable en Aptitudes Fonctionnelles » ajoute t-il. Très peu présentée sur les concours charolais, Mary a néanmoins remporté le Prix de Famille par la Mère à La Roche-sur-Yon en 2004.

Si des embryons de Mary vous intéressent, n’hésitez pas à contacter le Pôle TE de Gènes Diffusion au 04.77.36.34.44 ou via notre formulaire de contact.

>> Cliquez ici pour voir la fiche technique de Mary.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais