Gènes Diffusion obtient l’agrément CS Pro ILLUMINA

Le 21 avril 2010, la société américaine ILLUMINA a décerné officiellement la certification CS Pro à la plateforme génomique Gènes Diffusion. Cette certification atteste de la capacité du prestataire qui la reçoit à traiter et à livrer des données de haute qualité, pour des applications d’analyse génétique.

Une puce ADNPar cet agrément, la plateforme génomique Gènes Diffusion entre ainsi officiellement dans un groupe élite de prestataires de services génomiques au niveau international, labellisés par le leader mondial de la fabrication de puces à ADN.

A noter que Gènes Diffusion est le seul laboratoire français en génétique animale à bénéficier de la prestigieuse certification CS Pro « Infinium Genotyping » (l'une des plus récentes technologies de génotypage Illumina), qui a été à ce jour octroyée à 28 plateformes au niveau mondial.

Plus d’informations sur le site d’Illumina : www.illumina.com/services/cspro.ilmn

Réagir à cette actualité

 

Depuis 2009, Gènes Diffusion a mis en place une plateforme génomique multi-espèces qui concerne les espèces bovine (races Holstein, Charolaise, …) et porcine.

Basée sur le site de l’Institut Pasteur de Lille, la plateforme génomique de Gènes Diffusion est constituée d’une équipe de 8 personnes salariées de Gènes Diffusion (ingénieur, généticien, bio-informaticien, bio-statisticien, chercheur, chef de projet, techniciens de laboratoire).

Elle a vocation à proposer aux éleveurs, entreprises de sélection, coopératives d’IA et à tous les acteurs de l’élevage, des services sur-mesure de biotechnologie avancée : extraction et purification d’ADN, génotypages à moyenne et haute densité, bio-banking, analyses biologiques et micro-biologiques, PCR et qPCR, collecte et analyse des données, conception et exploitation de modèles bio-statistiques, …

index charolais

INDEX

 

Charolais