Concours National Tchèque

Le 12 mai 2017, à Brno, avait lieu le grand Concours National Tchèque de toutes les races où la génétique Gènes Diffusion s’est particulièrement illustrée.

Mr Marton BUJDOJO, éleveur Hongrois jugeait le concours charolais avec 40 animaux présents dont plus de la moitié était issue directement de la génétique Gènes Diffusion. Simon PERROT et Patrick REVERSE représentaient la génétique française et l’Entreprise de Sélection Gènes Diffusion.

Mâles

Le taureau Champion, un fils de FRONSAC x VIZIR P (la grande championne de LYSA 2016), âgé de 16 mois et appartenant à la famille HATLAKICH114, fils de FRONSAC, âgé de 16 mois et appartenant à l’élevage HATLAK, a été sacré champion des mâles. Ce jeune champion est le fils de ROSA Z MEZIBOBORI, une fille de VIZIR P, vache qui a été Championne du concours National 2016 à LYSA. ICH 137, fils de FIRST de l’élevage UFARMA, a fini 2ème.

Ces 2 taureaux mixtes, associant taille, muscle et aptitudes fonctionnelles, montrent parfaitement le type d’animaux de plus en plus recherché par les pays Européens dont la France.

Femelles de 18 mois

Dans la catégorie des femelles de 18 mois, nous retrouvons à la 1ère place une génisse issue d’embryon exporté par Gènes Diffusion : Belle x Castor de chez Jan ZUZANEK. A la 2ème place une fille de SUEDOIS de l’élevage JAROSLAV. En 3ème et 4ème position une fille de FRONSAC et de VOIMO de UFARMA.

Génisses gestantes

La grande championne de Brno, une petite fille de TAMILLY x LEREBEL, âgée de 26 mois et appartenant à UFARMA

Concernant les génisses gestantes, la palme de grande Championne du concours revient à une petite fille de TAMILLY x LE REBEL, elle appartient à l’élevage UFARMA.

En section, elle est suivie dans l’ordre par une fille de CIEL, de GUINNES PP, d’UNIBLOC et d’ERASMUS.

Fille de GUINNES PP, âgée de 26 mois de l'élevage AGROCHYT

Vaches suitées

Enfin parmi les vaches suitées, nous retrouvons à la 1ère place une fille de ECUREUIL suitée d’une fille de VIZIR P de l’élevage MECHOLUPSKA, en 2ème position une fille de VIZIR P appartenant à l’élevage LEDR.

L'ensemble des éleveurs charolais avec la grande championne.Félicitations à tous les éleveurs charolais Tchèques pour leur remarquable travail de sélection portant à la fois sur les facilités de naissance, la croissance, la morphologie et les qualités maternelles. Ces résultats sont à l’image de l’utilisation de 30% de génétique confirmée par insémination.

Réagir à cette actualité