La génétique : une des étapes du tour du monde

Après plus de 18 000 km parcourus (soit 350 km de distance hebdomadaire) sur cinq continents, plus de 50 fermes visitées et plus 20 entreprises découvertes, Martine et Arnaud Baranger sont rentrés de leur tour du monde du lait. Gènes Diffusion est l’un des nombreux partenaires à avoir soutenu le projet « Le Lait Autour du Monde ».

Martine et Arnaud sur le stand Gènes Diffusion au SPACE 2010. Gènes Diffusion a soutenu le projet Lait Autour du Monde depuis le début.Dans ce cadre, au travers de ses visites et de ses découvertes, le couple a réalisé des reportages liés à la génétique laitière. Pour ce faire, Arnaud et Martine ont rencontré, notamment, les différents partenaires et distributeurs de l’entreprise aux Pays-Bas (Gènes Diffusion Pays Bas), en Argentine (Centro Genetico de Litoral), en Australie (Elevage Jet Star Holsteins), en Chine (Gènes Diffusion Chine), en Turquie (Demsa Genetik), en République Tchèque (Plemo,) et en Hongrie (Bos Genetic).

Avec l’aide de ces acteurs locaux, ils ont été en Partis de Rennes lors du SPACE 2009, Arnaud et Martine sont revenus en Bretagne un an plus tard lors de l'édition 2010 du SPACE.mesure d’étudier la place de la génétique bovine laitière dans un système de production complexe et en constante évolution. Ils ont notamment pu constater que la race Holstein génère une révolution dans la production laitière, et ce à travers le monde. « Le recours à l’IA est très répandu, même dans les pays émergents comme l’Inde. C’est un moyen d’amélioration génétique très accessible », indiquent-ils.

Réagir à cette actualité

 

Gènes Diffusion est partenaire du projet « Le Lait Autour du Monde », mené par Arnaud BARANGER et Martine BROUWER, consistant en un tour du monde à vélo sur la thématique de la production laitière.

  Cliquez ici pour suivre leur parcours.

index charolais

INDEX

 

Charolais