Gènes Diffusion Optimal et APIS Diffusion au SEFI'BOV 2007

Descendance de taureaux Charolais Optimal Les 28 et 29 juin 2007 s’est tenu la première édition du SEFI’BOV à Angers (49), premier salon de l’élevage et de la filière bovine rassemblant les acteurs situés en amont et en aval de la filière viande bovine.

Cette manifestation rassemblait près de 300 animaux représentant les 5 races allaitantes du Grand Ouest (Charolais, Limousin , Blond d’Aquitaine, Rouge des Près et Parthenais). Une exposition-vente de femelles bouchères et une présentation d’animaux en engraissement (jeunes bovins, génisses et bœufs) complétaient les animaux d’élevage inscrits pour les concours.

Gènes Diffusion Optimal à l’honneur

Concours SEFI'BOV 2007Le concours inter-régional Charolais de près de 100 animaux a permis de mettre à l’honneur GENES DIFFUSION OPTIMAL et la descendance de quelques célèbres taureaux Charolais Optimal. GENES DIFFUSION OPTIMAL et la coopérative APISDIFFUSION étaient présents et se sont véritablement démarqués avec la présentation génétique de filles de PINAY, POPULAIR, JUMPER, OHIO et ODEN. Les 9 femelles présentées ont obtenu en concours 5 premiers prix, 2 deuxièmes prix et 1 troisième prix.

A noter qu’une fille d’HASTING fût couronnée « prix d’honneur veaux femelles » et qu’une fille de JUMPER remporta le premier de prix de synthèse femelle, la deuxième place revenant à Ravissante (pleine sœur de Pinay).

Première présentation officielle d'animaux Sans Cornes Charolais Optimal

Ufano SCDes Charolais Sans Cornes , 5 fils et filles de UNICO SC et UFANO SC, étaient exposés sur ce salon. Issus d’un échantillon de veaux de testage, ces jeunes animaux ( 10 mois) ont suscité un vif intérêt de la part des visiteurs et surtout des éleveurs présents sur le concours. D’une bonne morphologie, ils illustraient parfaitement le programme de sélection Sans Cornes Charolais Optimal : finesse de l’ossature, bon équilibre morphologique et rebondi musculaire dans les dessus et la culotte. Cette présentation fût une réussite appréciée de tous ( organisateurs et éleveurs). La participation de Charolais Sans Cornes en concours n’est plus une utopie, sachons transformer l’essai !! De plus, cette manifestation a été l’occasion de diffuser le « Charolais News 2008 », annonçant les futurs champions GENES DIFFUSION OPTIMAL de l’automne.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

index charolais

INDEX

 

Charolais

 

INTERVIEW du MOIS

 

Interview du Mois Patrick Reversé

Patrick REVERSE,
Directeur Technique
Section Charolaise - Gènes Diffusion

Patrick REVERSE revient sur le National Charolais 2007 de Charolles où les orientations du programme de sélection ont été, clairement, affichées.

 

Lire l'interview