Tatcher, une championne jeune…de fer !

Tatcher (Jean-François NYS & GAEC LEPOINT), fille de ROTHENEUF, s’est particulièrement illustrée lors du concours du Quesnoy en remportant le titre de Championne jeune. Tatcher, une vache qui sait faire parler d’elle…

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Tatcher

Tatcher Championne Jeune du Départemental du Nord (59)

Déjà titrée lors de l’édition 2006 de Terres en Fête en terminant Championne Réserve Espoir, Tatcher continue d’impressionner. Elle enrichit son palmarès en enlevant le titre de Championne Jeune et Meilleure Mamelle Jeune lors du départemental du Nord.

Cette fille de ROTHENEUF est assurément une vache qui ne laisse personne indifférent. « C’est une vache impressionnante par ses qualités de squelette, à la fois dans ses dimensions et son caractère laitier » commente Frédéric Lepoint, Responsable Génétique à Gènes Diffusion Optimal. Et de rajouter : « elle a une mamelle remarquable, à la fois dans sa texture, ses attaches et son volume de mamelle ».

ROTHENEUF arrive en Australie

Et personne ne s’y trompe. La veille de partir au concours du Quesnoy, Tatcher a été vue (et remarquée) par un groupe d’Australiens, en tournée d’inspection en France. Venus, à l’origine, observer les filles de ROUMARE, les Australiens ont tout de suite distingué les qualités exceptionnelles de la vache. Cette rencontre impromptue a eu pour effet de changer quelque peu leurs plans. En plus des achats de doses pour ROUMARE, les Australiens ont également passé commande pour un stock de paillettes de… ROTHENEUF !

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

 
index charolais

INDEX

 

Charolais

 

PEDIGREE DES
EMBRYONS DISPONIBLES

Réservez vos
embryons en ligne

Embryons

 

Voir les embryons disponibles