Euroclassic 2008 : ROUMARE et ROTHENEUF aux enchères

Après une édition 2007 organisée, pour la première fois en France, en Ille et Vilaine (35), la vente Euroclassic 2008 fait escale, cette fois ci, dans l’élevage des frères Jean-Luc et Patrick Cabon à Plourin, dans le Finistère (29). ROUMARE (déjà présent l’année dernière) et ROTHENEUF sont les dignes représentants de la génétique Gènes Diffusion Optimal avec 8 génisses proposées à la vente.

Considéré comme l’un des plus performants en France, l’élevage Cabon est également l’un des fournisseurs principaux de Gènes Diffusion Optimal en génétique mâle. En effet, plusieurs taureaux issus du GAEC Cabon ont été mis en service comme, notamment, JUMPING, LOOPING, TEXAS ou, plus récemment, TERRAY, le n°1 en République Tchèque.

Gènes Diffusion Optimal bien représenté

Parmi les produits mis à la vente cette année citons, notamment, 9 lots d’embryons et 10 vaches en lactation, issues, pour la plupart, de génétique étrangère.

Mais la vente proposera également 44 génisses élites dont 5 filles de ROUMARE et 3 filles de ROTHENEUF. Avec ses 5 génisses, ROUMARE est même le taureau le mieux représenté de cette vente ! Voici le détail des animaux issus des 2 taureaux Gènes Diffusion Optimal :

Nom Père Mère (GPM x AGPM) Elevage
Cordiale ROUMARE Amarante TB-88 NT
(Shottle x Morty)
GAEC Cabon
Contesse ROUMARE Umelin TB-86 NT
(Morty x Convincer)
GAEC Cabon
Coquine ROUMARE Dav Ulla TB-87 NT
(Champion x Jesther)
GAEC Gallais
Colombus ROUMARE Urilia TB-89
(Morty x Jesther)
GAEC Gallais
Catalina ROUMARE Vedette TB-86 NT
(Finley x Dutch Boy)
GAEC Cabon
Cité ROTHENEUF Annette TB-85 NT
(Shottle x Hershell)
GAEC de la Pommière
Celia ROTHENEUF Agathe TB-87 NT
(Shottle x Dutch Boy)
EARL de la Ville Oreux
Cecilia ROTHENEUF Ariane TB-87
(Shottle x Morty)
GAEC Gallais

 

Au-delà d’être une des génétiques les mieux représentées de la vente des génisses, Gènes Diffusion est également un des sponsors de cet Euroclassic 2008. Frédéric LEPOINT, responsable génétique Holstein au sein de Gènes Diffusion Optimal assurera, par ailleurs, la lecture des pedigrees.

Souhaitons bonne chance aux acheteurs et aux vendeurs pour cette journée qui s’annonce passionnante et remercions également les vendeurs d’avoir accouplé leurs meilleurs animaux avec les taureaux Gènes Diffusion Optimal et de proposer les produits à la vente.

Plus d’infos sur le site web Euroclassic

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais