Euroclassic 2008 : une vente Eurocabon

Comme annoncé il y a peu, l’élevage Cabon accueillait, le vendredi 4 juillet 2008, la 2ème édition française de la vente aux enchères Euroclassic II. Réunissant un large public, cette vente fut une véritable réussite…

Le nombreux public qui est venu assister à cette vente aux enchères est probablement reparti avec le sentiment d’avoir assisté à un événement remarquablement organisé. La réputation d’Euroclassic a eu raison du mauvais temps et n’a pas empêché la bonne tenue de cette journée.

L’élevage Cabon devait être aussi pour quelque chose dans le succès de la manifestation. Elevage très réputé en France, il est, notamment, l’un des fournisseurs principaux de Gènes Diffusion Optimal en génétique mâle. La présentation de l’élevage était l’un des moments fort de la journée, où les visiteurs ont pu apprécier la qualité des animaux des frères Jean-Luc et Patrick CABON, tous deux « mordus de génétique » comme indiqué sur le site web Euroclassic.

Concernant la vente proprement dite, citons la bonne prestation de ROUMARE qui, en plus d’être le taureau le mieux représenté de la vente (sur 40 animaux exposés), a vu ses 5 filles vendues pour une moyenne de 5 400 €. Signalons également l’engagement du taureau ROTHENEUF dont le prix moyen des ventes de ses 3 génisses grimpe à 4 700 €.

Bravo aux éleveurs acheteurs et vendeurs, ainsi qu’aux organisateurs de l’événement qui ont été à l’origine d’une journée génétiquement passionnante.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais