Gènes Diffusion au SPACE 2008

Marquant l’édition 2007 avec le lancement du Gemix, Gènes Diffusion revient pour l’édition 2008 du SPACE de Rennes avec une actualité tout aussi passionnante.

Gemix un an après le lancement

Le stand porcin de Gènes Diffusion aux couleurs du Gemix - SPACE 2008Lancée dans le cadre du SPACE 2007, la sonde Gemix constituait l’une des attractions majeures du salon. Un an plus tard, le Gemix peut être encore considéré comme une nouveauté tant l’intérêt suscité par cette technologie continue d’alimenter les discussions entre les techniciens Gènes Diffusion et les éleveurs porcin présents sur le stand (Hall 8, stand B25).

Mais les discussions du premier jour portaient également sur l’inauguration – la veille – du nouveau centre porcin de Gènes Diffusion, désigné comme étant le plus grand centre de France. Situé au cœur de la Bretagne (à Campénéac précisément), ce nouveau centre porcin a été nommé Centre de Brocéliande.

Les nouveaux taureaux à l’honneur

Le stand Gènes Diffusion Optimal - SPACE 2008L’activité bovine n’est pas en reste au salon, loin s’en faut, puisque le premier jour du SPACE a permis de mettre en « scène » quelques nouveaux taureaux du schéma de sélection Holstein Gènes Diffusion Optimal. Les UHLAND, UTITON, USTY et autre THILLOT sont fièrement mis en évidence sur le stand bovin (Hall 1, stand F52). En plus des nouveautés génétiques, les visiteurs ont la possibilité de repartir avec le nouveau catalogue de la gamme sexée de Gènes Diffusion Optimal.

C’est également l’occasion de présenter les dernières nouveautés au niveau Charolais et notamment les taureaux à génisses ROUKY et ULYSSE, les nouveaux champions mixtes SNOOPY et TOULON et le nouveau taureau sans corne UNICO SC.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais

 

CALENDRIER

SOMMET DE L'ELEVAGE

Du 1er au 3 octobre 2014

Gènes Diffusion sera présent au Sommet de l’Elevage de Cournon. Le stand charolais sera situé dans le Hall 3, Stand 19 et l’équipe Holstein et Transplantation Embryonnaire dans le Hall 2, Stand 20.

 

Accéder au calendrier