Gènes Diffusion Optimal achète une génisse au SPACE

Lors de la vente aux enchères organisée dans le cadre du SPACE 2008 de Rennes, Gènes Diffusion Optimal a investi dans une génisse holstein prometteuse.

Croquette, vendue 9 100 €, entourée de l'équipe du SPACE et de Frédéric LEPOINTCroquette, fille de BILLION, top-price de la vente à 9 100 €, a tout de suite plu aux techniciens Gènes Diffusion Optimal : « Cette génisse est superbe en conformation » explique Frédéric LEPOINT, responsable du schéma de sélection holstein à Gènes Diffusion Optimal. « C’était tout simplement l’une des plus belles » ajoute t-il.

Croquette est issue d’une famille maternelle prisée ; sa mère, une très bonne fille de SHOTTLE, est issue de l’élevage Cabon. Sa grand-mère n’est autre que la pleine sœur du taureau TEXAS et également issue de la famille de TERRAY, récemment indexé dans Interbull et toujours n°1 en République Tchèque.

Cette génisse va remonter dans le Nord pour être collectée afin de diffuser cette génétique chez les éleveurs de la charte Gènes Diffusion Optimal.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais