Suite des témoignages sur le PAM

Le site internet du CIA Gènes Diffusion continue sa série de reportages sur l’utilisation du PAM en diffusant le 2ème témoignage d’éleveur réalisant ses accouplements Holstein avec le logiciel.

Dominique LECERF devant une partie de son troupeau HolsteinAprès la mise en ligne du premier article sur l’utilisation du PAM (GAEC du Bled à Wallers – 59), le deuxième témoignage met en avant, cette fois-ci, un autre profil d’élevage. Direction la petite commune de Vron, dans la Somme (80), où Dominique LECERF, à la tête d’un troupeau de 200 vaches Holstein, explique les aspects positifs du logiciel pour ce type de cheptel.

Le PAM est adapté à tous les types d'élevages HolsteinSes objectifs de sélection et de conduite d’élevage sont clairement différents des préoccupations morphologiques d’un éleveur sélectionneur. Ce chef d’entreprise cherche l’efficacité et le gain de temps dans tous ses projets. Le PAM sécurise ses accouplements et lui permet de réduire significativement la phase d’accouplement en lui évitant, notamment, d’aller voir ses 200 vaches pendant cette période.

Retrouvez son témoignage et celui de Claude RICHER, technicien génétique du secteur, sur le site internet du CIA Gènes Diffusion en cliquant ici.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

 
index charolais

INDEX

 

Charolais