4ème témoignage sur le PAM

4ème et dernier témoignage d’éleveur sur le site Internet du CIA Gènes Diffusion relatif à l’utilisation du logiciel d’accouplement Holstein, le PAM.

Laurent VIARD du GAEC du ValandinAprès les 3 premiers témoignages d’éleveurs sur le logiciel d’accouplement, le site Internet du CIA Gènes Diffusion ouvre, cette fois-ci, ses colonnes au GAEC du Valandin à Mondicourt (62).

La sécurité des accouplements proposés est l'un des atouts majeurs du logicielLaurent VIARD se dit séduit par les bénéfices du logiciel et des fonctionnalités sécurisantes qu’il propose dans la gestion des accouplements. En revanche, l’arrivée du PAM ne va pas totalement chambouler sa façon d’appréhender ses choix génétiques. En effet, en tant qu’éleveur-sélectionneur, Laurent VIARD aime privilégier l’échange avec son technicien génétique mais, surtout, ne remplacera jamais ce qu’il considère primordial : voir les vaches.

Retrouvez le témoignage de Laurent VIARD et celui de Marc BELLENGUEZ, technicien du secteur, sur le site Internet du CIA Gènes Diffusion en cliquant ici..

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

 
index charolais

INDEX

 

Charolais