Les nouveautés d’Eurogénétique

Les 2, 3 et 4 avril 2009 aura lieu la 20ème édition du salon Eurogénétique à Epinal avec, pour cette année, quelques nouveautés relatives à la vente aux enchères Holstein. Gènes Diffusion sera bien sûr présent avec un stand et l’organisation d’une conférence de lancement liée à la mise en marché des taureaux sur index génomiques.

Une vente aux enchères Holstein inédite

La vente aux enchères d'Eurogénétique sera l'occasion de mettre en vente les premières génisses samméesA l’issue du concours Holstein, le vendredi 3 avril, se tiendra la traditionnelle vente aux enchères avec quelques nouveautés pour cette 20ème édition. En effet, en plus des habituelles génisses, l’offre génétique proposée à la vente sera enrichie des premières génisses « sammées », dont la valeur génétique est évaluée grâce aux index génomiques.

Enfin, la vente proposera également plusieurs lots de vaches Holstein pour les éleveurs intéressés par l’achat de génétiques confirmées.

Retrouvez le programme complet de la vente aux enchères 2009 d'Eurogénétique en cliquant ici.

« Super Challenge » Euro-Jeunes

Chaque année, un concours Euro-Jeunes met en compétition une trentaine de jeunes sur des épreuves de clippage et de présentation. Les organisateurs d’Eurogénétique ont décidé, pour cette année, de réinviter les anciens lauréats afin d’organiser un « Super-Challenge » Euro-Jeunes verra s’affronter les 4 meilleurs présentateurs des promotions 2002 à 2009. Un événement à ne pas manquer qui s’étalera sur toute la journée du samedi 4 avril.

Le stand Gènes Diffusion lors de l'édition 2008 d'EurogénétiqueGènes Diffusion donne rendez-vous

Comme annoncé précédemment, Gènes Diffusion organisera, le jeudi 2 avril 2009, une conférence de lancement à l’occasion de laquelle l’entreprise dévoilera son offre génétique Holstein intégrant les taureaux issus de la sélection génomique.

 

 

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité