Distinction pour le distributeur de GENES DIFFUSION en Argentine

Manuel GARCÍA SOLÁ a reçu le prix de l'Entrepreneur Agricole 2008 en Argentine. Une récompense qui salue le travail de son entreprise CGL (Centro Genético del Litoral) basée dans la région du Chaco.

Extrait de la revue "Nuestro Holando" de décembre 2009.

Manuel García Solá avec Jorge Bledel, président de BBVA et Nicolás Gordillo de la SAGYA« C'est une récompense pour toute l'entreprise et elle nous pousse à continuer à apporter des solutions créatives aux défis auxquels nous sommes confrontés dans une région sub-tropicale » a déclaré le Dr Manuel García Solá, directeur général de CGL, entreprise de biotechnologie située à Margarita Belén et Puerto Tirol dans la province de Chaco. Il a reçu le prix d'Entrepreneur Agricole 2008 des mains du Dr Jorge Bledel, président de la fondation de Banco Francés à l'initiative de ce prix, et de Ing. Nicolás Gordillo, directeur national des Economies Régionales du ministère de l'Agriculture argentin.

« Toujours pionniers dans notre région, c'est faire dans le Chaco ce qui paraissait impossible qui nous anime. Nous avons été les premiers à mettre en place un Laboratoire d'Embryologie, les premiers à créer un Centre d'Insémination Artificielle, les premiers à importer des embryons Bradford, les premiers à organiser des fiducies pour profiter d'investissements locaux et les canaliser vers des projets d'élevage, les premiers à installer un laboratoire pour fabriquer des vaccins… tout cela nous l'avons fait pour résoudre des problèmes complexes qu'impose le fait de produire dans une région sub-tropicale, compte tenu des extrêmes auxquels nous sommes soumis, tant sur le plan climatique, phyto et zoosanitaire, ou encore économique. Aujourd'hui, nous sommes aussi les premiers importateurs et distributeurs de semences Holstein européennes en Argentine, semences provenant d'une entreprise parmi les leaders mondiaux du domaine, GENES DIFFUSION. Que cela soit reconnu et récompensé dans un pays où le sport est de critiquer ceux qui entreprennent, est une véritable satisfaction et nous encourage à continuer dans la voie que nous avons tracée: aller de l'avant sans se soucier du qu'en dira-t-on, des rumeurs et de la concurrence déloyale », a dit M. García Solá.

Grand Prix de l'Entrepreneur 2008 et prix de l'Ingéniosité

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité