Eurogénétique : Gènes Diffusion a mis la SAM sous les projecteurs

La SAM a été sous les feux de la rampe à Eurogénétique. En effet, Gènes Diffusion y a lancé sa nouvelle gamme de taureaux issus de la génomique.

Le stand Gènes Diffusion à Eurogénétique 2009Dans le cadre d’une conférence de lancement organisée à Epinal le jeudi 2 avril, l’entreprise a dévoilé sa nouvelle offre génétique Holstein avec les gammes GD Premium et GD Packs.

Des taureaux complets sont désormais proposés aux éleveurs avec des pedigrees modernes et des index fiables obtenus dès la naissance (notamment sur les caractères fonctionnels). Avec la gamme GD Premium, Gènes Diffusion propose l’élite de la sélection génomique commercialisée à l’unité. Quant à la gamme GD Packs, elle regroupe des semences de taureaux aux profils similaires, permettant d’améliorer les performances de l’élevage de manière ciblée.

Toujours avec l’objectif de mettre l’accent sur la génomique, le stand de Gènes Diffusion a été réactualisé à l’occasion de la manifestation. Une exposition basée sur une série de sept posters pédagogiques a d’ailleurs permis au visiteur de découvrir les secrets de la génétique. De plus, le nouveau catalogue Holstein intégrant les taureaux génomiques et une brochure technico-commerciale expliquant la technologie ainsi que l'offre marketing et commerciale ont été distribués.

Autre particularité de cette édition 2009, le salon a été marqué par la vente aux enchères des premières génisses « SAMées ». Et ces dernières ont remporté un vif succès. Le prix d’adjudication moyen des « SAMées » s’est élevé à plus de 6 700 euros. La meilleure vente a, elle, atteint les 7 700 euros. Il s’agit de la génisse «No merci», sous contrat Gènes Diffusion.

 

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais