Un concours charolais a l’Expo du Futur

Dans le cadre de la Foire de Bourg en Bresse, la Fédération d’Elevage de l’Ain organisait la 4ème édition de L’EXPO DU FUTUR. C’est dans ce cadre festif que s’est déroulé un concours Holstein le vendredi soir et un concours Charolais le samedi après-midi. Ain Génétique Service avait pour l’occasion invité les coopératives voisines qui forment le GRC Bourgogne / Rhône-Alpes.

Le concours Charolais regroupait une cinquantaine de génisses de 18 et 30 mois. Les 9 sections ont été jugées par Emmanuel RICHIER, technicien de la Coopérative d’IA de la MEUSE, et Jean-Marc MOUTAUX, éleveur dans le même département.

Après le jugement des sections, la génétique CHAROLAIS OPTIMAL a été mise à l’honneur avec une présentation de descendance des taureaux de GENES DIFFUSION. Le public nombreux a pu applaudir le travail effectué conjointement entre les éleveurs, leur coopérative et GENES DIFFUSION.

Et puis le grand moment des championnats est arrivé et ont été respectivement récompensés :

  • Jean-Michel SAULNIER, éleveur à CLEPPE dans la LOIRE, gagne le 1er prix d’honneur des génisses de 18 mois avec CABETTE, une fille du taureau de Testage en Ferme VOLPONE/POLLEN
  • L’EARL DE L’ALLIANCE, Jean-Pierre et Patricia LETHENET éleveurs à CURCIAT DONGALON dans l’AIN, gagne le 1er prix d’honneur des génisses de 30 mois avec BAYA, une fille de POPULAIR/JUMPER.

L'Expo du Futur a permis à la génétique Gènes Diffusion de s'exposer

 

A noter aussi la victoire du lot départemental de COOPEVOLIA en génisses de 18 mois et la victoire du lot départemental de l’AIN en génisses de 30 mois.

Félicitations à tous les éleveurs participants et aux organisateurs pour cette belle manifestation.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais