ROUMARE fait à nouveau parler de lui en Pologne

Szepietowo est une petite ville du Nord-Est de la Pologne, célèbre, notamment, pour son concours Holstein. Une fille de ROUMARE s’y est particulièrement illustrée…

ROUMARE, le champion de la morphologie en France, place une génisse au palmarès du concours de SzepietowoSzepietowo, une zone intense d’élevage

Située dans une zone où la densité de vaches est importante, Szepietowo est aussi une terre apparemment propice à l’élevage bovin. C’est en effet la région la plus importante en nombre d’élevages en Pologne.

Organisée chaque année le dernier week-end de juin, la manifestation est devenue l’un des moments fort de la région. « C’est un concours qui grandit tous les ans » précise Stefan d’HULSTER, responsable export pour l’Europe de l’Est à Gènes Diffusion. « L’événement peut être raisonnablement comparé à un concours régional en France ».

ROUMARE au palmarès

Le palmarès 2009 du concours a donc mis à l’honneur une fille du taureau ROUMARE, VEELA 80, qui a remporté le Championnat Génisses. Né dans l’élevage de Stanislaw ZOCHOWSKI, VEELA 80 fait partie des quelques filles que ROUMARE a engendré dans cette zone. En effet, les éleveurs sélectionneurs de la contrée de Szepietowo ont utilisé le taureau à plusieurs reprises. Il est donc prévu de voir des filles de ROUMARE entrer en production dès cet automne.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais