Gènes Diffusion reçu en Argentine

Jorge Capitanich, gouverneur de la province du Chaco en Argentine, a reçu récemment les responsables de Gènes Diffusion qui, depuis 4 ans, est associée au Centro Genetico del Litoral (CGL). Participaient à la réunion: François DESMONS, Directeur Général de Gènes Diffusion, Lieven CARRON, Directeur Export, Olivier Duterte, en charge de l'Amérique Latine, et Manuel García Solá, directeur du CGL.

De g. à d. : Olivier DUTERTE, François DESMONS, Jorge Capitanich le gouverneur, Manuel García Solá de CGL et Lieven CARRON.Le gouverneur a souligné l'importance des initiatives lancées par le CGL et du projet visant à vulgariser les technologies de la reproduction et une génétique de pointe, projet qui a été mis en place avec d'excellents résultats dans les départements d'élevage.

Le CGL est aujourd'hui le premier centre de production de semences en Argentine pour les races Brangus et Braford, races hybrides Brahman x Angus et Brahman x Hereford, sélectionnées pour optimiser la production de viande dans les régions sub-tropicales, comme le nord de l'Argentine, et tropicales. Le CGL est aussi devenu en 2008-2009 le premier importateur argentin de semences européennes.

De son côté, François DESMONS a présenté le groupe Gènes Diffusion, leader mondial en génétique et reproduction, et a exprimé sa volonté de développer le partenariat entre les deux entreprises. Il a tout particulièrement mis l'accent sur les atouts qu'offre la sélection génomique dans un pays de 20 millions de vaches allaitantes et 2 millions de vaches laitières où le testage sur descendance n'a jamais vraiment réussi à s'organiser.

Cette collaboration Gènes Diffusion/CGL a ouvert de nouveaux horizons aux deux entreprises. Grâce au CGL, Gènes Diffusion est aujourd'hui devenu un fournisseur majeur de génétique laitière en Argentine, et, grâce à Gènes Diffusion, le CGL a pu élargir son réseau commercial et se développer dans les régions traditionnelles d'élevage de l'Argentine que sont les provinces de Buenos Aires, Santa Fé, Cordoba et Entre Rios. C'est ce qu'on appelle un partenariat "gagnant-gagnant".

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

index charolais

INDEX

 

Charolais