Vente de liquidation du cheptel du GAEC Daval

Le 19 novembre 2009, le GAEC Daval mettra en vente les meilleures vaches et génisses de son cheptel Holstein. Gènes Diffusion, en tant que sponsor, participera activement à l’événement.

Une partie du troupeau Holstein du GAEC Daval sera mise en vente - Photo ArchivePartenaire depuis de nombreuses années de Gènes Diffusion, le GAEC Daval a fourni de nombreux taureaux au schéma de sélection. Il est notamment le naisseur d’UPSAULT. C’est au titre de ce partenariat de longue date que Gènes Diffusion accompagne le GAEC Daval dans l’organisation de cet événement majeur.

« Sylvain DAVAL a souhaité travailler avec nous en raison de notre ouverture et notre philosophie de travail » précise Frédéric LEPOINT, responsable du schéma de sélection Holstein Gènes Diffusion. Unique partenaire génétique pour cette vente, Gènes Diffusion accompagne l’éleveur en ayant, notamment, génotypé toutes les génisses aux pedigrees intéressants qui seront proposées aux enchères.

Parmi les animaux proposés à la vente, 50 sont issus de la souche Luke Classic. Quelques génisses provenant d’autres troupeaux (comme le GAEC Gallais, le GAEC Cabon ou le GAEC du Petit Rocher, entre autre…) seront également mises aux enchères.

A noter également que Frédéric LEPOINT assurera la lecture des pedigrees.

Zoom sur Dav Ulla, vache du GAEC Daval

Dav Ulla sur le ring du SPACE en septembre 2009Etre une (très) bonne productrice de lait et participer à l’un des plus grands concours Holstein français (le SPACE), c’est ce qui caractérise Dav Ulla, pleine sœur du taureau Gènes Diffusion UPSAULT.

Parmi les vaches sélectionnées pour le concours bovin, on pouvait, en effet, remarquer cette pleine sœur du taureau Gènes Diffusion. Cette fille de CHAMPION sur JESTHER figurait dans la section des « Femelles en 3ème lactation ».

Dav Ulla présente les mêmes qualités que son frère : « C’est une vache solide avec une très bonne puissance laitière et une mamelle fonctionnelle » note Frédéric LEPOINT. Certes, les qualités de la fille de CHAMPION sont plutôt celles d’une bonne productrice de lait et pas forcément d’une vache de show. Par conséquent, sa participation au SPACE, parmi les vaches « à concours », était d’autant plus remarquable.

Indexée à 181 d’ISU avec une moyenne de 14 670 kg de lait (305 jours), 33,6 en TB et 31,9 en TP, Dav Ulla était la vache la mieux indexée du SPACE. « Il est rare d’avoir une vache avec un tel niveau d’index et de production, mère à taureaux de surcroit, qui soit sélectionnée dans un grand concours comme le SPACE. Et elle a très bien défendu ses chances dans sa section » précise t-il.

Dav Ulla fera partie de la vente du GAEC le 19 novembre prochain.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais