Gènes Diffusion en haut des Pays-Bas

Plusieurs filles de taureaux issus du programme Gènes Diffusion font partie des meilleures vaches Holstein des Pays-Bas. Zoom sur des vaches à la qualité génétique indéniable.

Waike, fille de MATEO RF. Source photo : Veeteelt - Octobre 2009Waike, fille de MATEO RF (issue du programme Gènes Diffusion) a été désignée meilleure vache aux Pays-Bas sur la valeur de son index économique laitier. C’est le niveau de production de Waike qui lui a permis de ravir pour la deuxième année consécutive cette distinction avec une lactation de 16 435 kg. Très grande et très puissante, la mère de Waike figurait, elle aussi, dans le top 100 Hollandais il y a quelques temps.

Née rouge, Waike a foncé avec le temps, alternant aujourd’hui entre les teintes rouge foncé et noir. « Waike est une vache persistante et durable » note l’éleveur Patrick CLAEYS. « Elle a toujours produit du lait facilement, aidée en cela par une bonne alimentation fourragère ».

La génétique Gènes Diffusion dans le top

A noter également la présence, dans le top 5 Hollandais, de deux autres vaches issues de taureaux du programme Gènes Diffusion.

Petite-fille de DO OC ET, Geertje 289 est née en janvier 1994. Elle a donc presque 16 ans ! C’est une vache excellente, EX94, connue, entre autre, pour avoir été championne générale du concours NRM et championne générale de plusieurs concours majeurs en Hollande. Elle a notamment représenté la Hollande sur deux concours Européens.

Enfin, signalons la fille de FANDANGO, Bons-Holsteins Dikkie 126, EX92, née en 1999, qui se place à la 4ème place de ce même classement.

 

 

Lire actu Lire les dernières actualités

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais

 

PEDIGREE DES
EMBRYONS DISPONIBLES

Réservez vos
embryons en ligne

Embryons

 

Voir les embryons disponibles