DAINTY BOY et LONARD récompensés en Mayenne

Voilà un taureau qui n’avait plus fait parler de lui depuis longtemps. DAINTY BOY a vu l’une de ses filles s’illustrer lors du concours départemental de la Mayenne le vendredi 19 février 2010. Et c’est une fille de LONARD qui repart avec le titre de Grande Championne.

JAFFNAJaffna, fille de DAINTY BOY, a été désignée Championne Tarie et meilleure laitière du départemental de la Mayenne. Le juge, Jean-François SALUDEN n’est pas resté insensible à la puissance de cette vache. Du haut de ses 16 années de carrière, Jaffna affiche une production de 146 748 Kg de lait. « C’est rare de voir une vache avec un tel niveau de production remporter des titres lors des concours Holstein » fait remarquer Frédéric LEPOINT, responsable Holstein à Gènes Diffusion.

Mais le poids de son pedigree joue pour beaucoup dans les performances de cette vache. Son père, DAINTY BOY, un ancien taureau Gènes Diffusion et fils de NED BOY, était connu pour être un taureau « à production » se souvient le responsable Holstein. « Il faisait des vaches avec un gros gabarit et, surtout, très productives ». La preuve avec Jaffna.

Jaffna est issue de l’élevage de Lucette Taunais (53).

LONARD, toujours là

USILLEHabitué à figurer aux palmarès des concours Holstein français, le taureau LONARD est également inscrit à celui de l’édition 2010 de la Mayenne. Sa fille Usille a remporté le titre de Grande Championne du concours. Usille est issue de l’élevage de Daniel TATIN à Ruillé Froid Fonds (53).

Une belle réussite pour la génétique Gènes Diffusion en Mayenne.

index charolais

INDEX

 

Charolais

 

PEDIGREE DES
EMBRYONS DISPONIBLES

Réservez vos
embryons en ligne

Embryons

 

Voir les embryons disponibles