ROUMARE, vedette de l’Eurogénétique 2010

Durant le dernier Eurogénétique 2010 à Epinal (8 au 10 avril 2010), ROUMARE a été mis à l’honneur avec une présentation de descendance sur le stand Gènes Diffusion suite à la confirmation de ses index de février.

La descendance de ROUMARE : douze de ses filles étaient exposées près du stand Gènes DiffusionIl est rare de voir un taureau français qui améliore son ISU avec l’arrivée massive de ses filles de seconde génération. Et c’est pourtant ce qu’a réalisé ROUMARE lors de la dernière indexation Holstein. En gagnant plus de 1000 filles dans son index, il se situe, encore, à la cinquième place française avec 173 points d’ISU. Il reste le numéro 1 français pour l’ISU avec des filles de seconde génération et le numéro 1 français en morphologie avec + 3,5 points.

Aussi, l’entreprise de sélection a décidé d’exposer, sur son stand à Epinal, douze de ses filles de seconde génération provenant de la zone Gènes Diffusion (sélectionnées parmi plus de 30 descendantes du taureau). Cette présentation de descendance témoignait des qualités évidentes du meilleur fils de JOCKO BESN : une taille et une longueur de corps importantes, des membres excellents et une mamelle présentant Le ring lors du concours Holstein 2010peu de volume et de bonnes attaches arrière.

Les douze vaches ont également démontré les qualités laitières du taureau avec une production laitière variant de 27 kg à 45,6 kg/jour. Et seules deux des douze filles ont un contrôle inférieur à 30 kg.

Issues d’élevages renommés, 8 d’entre elles ont participé au concours Holstein d’Eurogénétique, dans lequel elles se sont illustrées en remportant, notamment, deux 2ème prix et un 3ème prix.

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais

 

PEDIGREE DES
EMBRYONS DISPONIBLES

Réservez vos
embryons en ligne

Embryons

 

Voir les embryons disponibles