¼ de siècle au service de la génétique Holstein

Voilà 25 ans que BOS GENETIC exerce son savoir faire dans la génétique Holstein de haut niveau. L’entreprise hongroise a reçu plusieurs délégations étrangères le 24 juin 2010 pour célébrer son ¼ de siècle d’existence.

Une dizaine de délégations étrangères avaient fait le déplacement en Hongrie pour assister au 25 ans de BOS GENETICGènes Diffusion était bien sûr représenté lors de ce « jubilé » avec la présence de Pascal DEGRYSE, directeur adjoint du CIA, Lieven CARRON, responsable Export de Gènes Diffusion et Amélie VALLEE, représentante de l’Entreprise de Sélection. A cette occasion, plusieurs taureaux ont été présentés à l’assemblée dont la moitié provenait du schéma Gènes Diffusion.

Le partenariat entre les deux structures remonte Une présentation des taureaux testés a été organisée et présentée par Istvan MONOSTORI, Directeur de BOS GENETIC, ici au microà 2005. Au départ de cette collaboration, BOS GENETIC distribuait la génétique Gènes Diffusion auprès des éleveurs Hongrois. Depuis, les bonnes relations entre les deux acteurs génétiques ont été renforcées puisque Gènes Diffusion est entré dans le capital de BOS GENETIC à hauteur de 20%. En Hongrie, plus de la moitié des taureaux sont testés par BOS GENETIC, sachant que la moitié de l’effectif provient du schéma Gènes Diffusion. BOS GENETIC représente, à lui seul, presque 40% du marché Hongrois de la semence Holstein.

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais