Concours Charolais : des titres pour Charolais Optimal

Biscotte récidive ! Cette fille de NOVOTEL a été désignée Championne Vache pour la deuxième année consécutive à Eurogénétique. Le GAEC Vauthier s'illustre également avec une fille de SUEDOIS.

Biscotte inscrit son nom pour la deuxième année consécutive au palmarès d'EurogénétiqueJugé par Armand BATIOT, éleveur en Vendée (85), le concours Charolais mettait aux prises des génisses de 15 mois, de 30 mois, des vaches non suitées et suitées. Et c’est donc Biscotte, une NOVOTEL sur JUMPER qui remporte pour la deuxième année consécutive le titre de Championne Vache devant Bougie, une PINAY sur JELASON, qui s’empare de la 2ème place du podium.

Biscotte appartient au célèbre élevage EARL OFAL, dans la Moselle (57) et Bougie est issue du GAEC d’Aujard dans la Meuse (55).

Génisses de 30 mois : Distante loin devant

Distante remporte le Championnat Génisses de 30 moisFélicitations également au célèbre GAEC Vauthier des Ardennes (08) qui a vu sa vache Distante, une fille de SUEDOIS sur GENK, remporter le Championnat des Génisses 30 mois. Amateur de concours et de génétique, le GAEC Vauthier pourra ajouter ce titre auprès des nombreux autres déjà gagnés (notamment un 1er prix de section au National 2009 et un Prix d’Honneur Femelle Junior au concours reconnu du HBC Charolais à Rethel de 2009 aussi).

Félicitations aux éleveurs qui ont permis à la génétique Charolais Optimal de s’illustrer pendant le concours.

Vidéo du Championnat Vache

Vidéo du Championnat Génisses 30 mois

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais