Foire de Montdidier : qualité de la gamme « morpho »

Le concours Holstein de la Foire de Montdidier (80), qui a eu lieu le 25 avril 2011, a apporté plusieurs résultats intéressants pour Gènes Diffusion. Des taureaux de la gamme Morpho ont, en effet, tiré leur épingle du jeu au milieu des génétiques américaines représentées lors du concours.

Championne GénisseUne fille du taureau BAYEUL a terminé à la seconde place de la section génisse. Elle appartient à Francis PAUQUET de Cantigny (80). Cette fille de BAYEUL cède la 1ère place à une autre fille d’un taureau Gènes Diffusion de la gamme « Morpho », BOLDWIN.

Outre ce 1er prix de section, le juge Florent CHAPON a également distingué la fille de BOLDWIN en lui attribuant le titre de Championne Génisse du concours.

Ce titre permet donc de confirmer la bonne tenue de la gamme « Morpho » de Gènes Diffusion qui semble correspondre aux attentes des éleveurs passionnés par les concours.

Parallèlement, plusieurs filles de taureaux Gènes Diffusion ont obtenu des classements convenables comme le prouvent ces résultats de section :

  • Photo de familleUne fille de BRAHMS RED termine 3ème de la section A « Vaches en 1ère lactation ». Elle appartient à l’élevage de Bertrand DERLY à Aubevillers (80).
  • Une fille de ROYAUME décroche également la 3ème place de la section B « Vaches en 1ère lactation ». Elle appartient à l’élevage de Laurent DUBOIS à Marcheville (80).
  • Une fille d’un taureau Gènes Diffusion plus ancien, AWES, parvient également à la 3ème marche de la section « Vaches en 4ème lactation et plus ». Elle appartient à l’élevage Le Valleran à Roy Boissy (60).

La Foire de Montdidier s’est tenu dans un cadre idéal et sous un soleil radieux. Félicitations aux éleveurs participants et aux organisateurs de l’événement dont Gènes Diffusion était partenaire.

Réagir à cette actualité

 

index charolais

INDEX

 

Charolais