DANILLO se fait un nom aux Pays-Bas

Sous les feux des projecteurs depuis quelques semaines, DANILLO vient confirmer tous les commentaires des spécialistes sur ses qualités de grand reproducteur.

Grille, fille DANILLOPlus de 220 vaches ont participé au concours d’Overijsel, aux Pays-Bas, les 25 et 26 juin 2011. Grille 6937, fille de DANILLO, a remporté le titre de Championne Jeune.

La semaine précédente, au nord des Pays-Bas, une autre fille de DANILLO a été sacrée grande championne du concours après avoir remporté le titre de Championne Jeune !

D’excellents résultats qui viennent confirmer que DANILLO sait également faire des vaches de concours !

 

Grille6937 , fille de DANILLO         Mamelle de Grille 6937

Réagir à cette actualité

 

Suite au Progeny Tour consacré à DANILLO organisé les 7 et 8 juin 2011, Fernand THOMAS de l’AWE, en Belgique, a tenu à nous faire remonter son commentaire sur les filles du taureau qu’il a pu observer durant cette tournée.

« Sur les 30 filles classifiées du taureau, nous avons pu en voir 8 dans 6 exploitations différentes. Ce sont de très belles vaches, homogènes, de taille moyenne à grande (1,45m à 1,55m), avec un bon développement, une bonne capacité et avec une avant-main assez large. Le bassin est d'une largeur moyenne et légèrement plat, mais assez long. Elles ont des bons membres avec des bons talons et une bonne ossature parallèle, mais un peu coudés (6 à 7). Les pis sont très bons : bonnes attaches avant et arrière, bon ligament et texture, un très bon placement des trayons mais parfois un peu volumineux. Elles sont variables en caractère laitier, cela dépend en fait de l'origine de la mère. En revanche, on remarque parfois la touche O-MAN avec un peu de rondeur. »

 Lire l'article complet sur le Progeny Tour DANILLO

index charolais

INDEX

 

Charolais