Concours holstein d'Eurogénétique : un bilan très satisfaisant

Le bilan du concours holstein 2012 d’Eurogénétique est très satisfaisant pour la section holstein de Gènes Diffusion. En effet, le schéma de sélection repart avec plusieurs titres dont celui de Championne Espoir.

ETI42MGE Championne Espoir d'EurogénétiqueEt c’est ETI42MGE, une fille du taureau CANEMARK, qui décroche cette belle distinction de Championne Espoir après avoir obtenu un premier prix de section. ETI42MGE appartient en copropriété au GAEC de l’Alouette Dynastie, fille de TEXAS, meilleure mamelle jeune du concoursà Planques (qui est son naisseur) (62), à Nicolas GUILBERT (62), à Benjamin LEPOINT (59) et à Louis JUSTE (59). C’est un pur produit Gènes Diffusion car sa mère est également issue d’un taureau du catalogue super sampler qui n’est autre que SH Model. Pour rappel, son père, CANEMARK est un « ancien » taureau super sampler, fils de GOLDWYN sur DURHAM sur la Ectasy, fille de FIGHTER, 1er prix de sectioncélèbre Tri Day Ashlyn EX96 qui avait gagné Madison et a été élue championne du monde dans les années 2000. ETI42MGE fait partie des toutes premières filles vêlées. Le taureau aura probablement son index sur descendance en juin 2012.

Parmi les autres résultats notables, signalons la performance de Dynastie, une fille de TEXAS qui a été désignée meilleure mamelle jeune. Elle est issue du GAEC de la Cigogne à Wolfisheim dans le Bas-Rhin (67).

4200, fille de BOLDWYN, 3ème de section et présente sur le stand Gènes DiffusionMentionnons également le 1er prix de section d’Ectasy, une fille de FIGHTER, taureau Gènes Diffusion testé en Le lot des 5 BOLDWYN sur le stand Gènes DiffusionPologne. Ectasy appartient à l’EARL de la Pierre à Coincourt (54).

Enfin, signalons le 2ème prix de section de 4200, une fille de BOLDWYN de Laurent DUBOIS de Cergy en Ponthieu (80) qui faisait partie du lot de 5 filles du taureau présenté dans le cadre de la descendance sur le stand Gènes Diffusion durant le salon.

Réagir à cette actualité