Gènes Diffusion présent au salon Belagro 2012

Du 5 au 10 juin 2012, Gènes Diffusion a participé, pour la première fois, au salon international biélorusse de l’agriculture : BELAGRO 2012. Cet événement, avec le soutien affirmé du Ministère biélorusse de l'Agriculture, a dénombré plus de 30 000 visiteurs et plus de 400 exposants venus de 18 pays différents.

Michel Raineri, Ambassadeur de France auprès de la République de Biélorussie est venu rendre une visite sur le stand Gènes DiffusionGènes Diffusion, avec son partenaire russe Uralplemcenter, a participé en tant qu'exposant au stand français commun organisé par l'ADEPTA.

L'agriculture en Biélorussie s'est bien développée dans la dernière décennie. L'union douanière de la Biélorussie avec la Fédération de Russie et le Kazakhstan offre de nouveaux débouchés. La Biélorussie a pour tradition l'exportation de produits laitiers, de viandes, et de machines agricoles. L’agriculture et les industries agro-alimentaires sont donc les futures branches prometteuses d'un marché qui a une bonne position géographique en étant devenu un pont entre les pays de l'Union Européenne et les marchés croissants de la Fédération de Russie et d'Asie centrale.

Gènes Diffusion a notamment reçu le diplôme du salon Belagro pour participation activeIl y a plus d’1 million de vaches en Bélarusse avec une marge de progression génétique importante. Le programme de sélection génomique de Gènes Diffusion et la première expérience de son utilisation par l'Uralplemcenter en Russie ont intéressé nos nouveaux partenaires potentiels dans ce pays. Le fait que Gènes Diffusion soit en train de construire un partenariat très solide et durable avec l'Uralplemcenter en Fédération de Russie, donne beaucoup de confiance aux sociétés d'État biélorusses pour qui la Russie reste naturellement le principal partenaire commercial.

Réagir à cette actualité