Concours national charolais : la consécration Brésilienne

A l’occasion du concours national charolais 2013, la génétique Gènes Diffusion s’est illustrée de la plus belle des manières. Parmi les 120 femelles adultes en compétition, BRESILIENNE appartenant à l’EARL MERCERON (79), fille du célèbre PINAY, a remporté la « timbale » suprême.

Brésilienne, fille de PINAY et première Grande Championne d'un taureau d'IA lors du National CharolaisAprès s’être classée 1ère de sa section, elle remporte successivement le 2ème Prix de synthèse (alliant indexation et morphologie), le Prix de Championnat femelles adultes et le Grand Prix de Championnat femelles de cette édition. Cette consécration est une première pour Gènes Diffusion et pour l’IA.

Cette femelle s’était déjà distinguée dans les concours régionaux de l’Ouest (Bressuire, La Roche sur Yon,…) en remportant différents prix. Mais jamais dans l’histoire d’un National Charolais, une fille d’un taureau (PINAY) évalué et mis en marché Qualités Maternelles, n’avait remporté un tel titre. Cette consécration est une première pour Gènes Diffusion et pour les programmes de sélection Qualités Maternelles et c’est une preuve supplémentaire que les taureaux testés associent Production et Morphologie.

Réagir à cette actualité

 

Chaîne You Tube de Gènes Diffusion