Gènes Diffusion lance de nouvelles prestations génomiques

Le 18 juin, le groupe Gènes Diffusion et les coopératives impliquées dans sa gouvernance ont présenté, à Paris, leurs nouvelles prestations génomiques à destination des éleveurs, fruits de 5 années de travaux conduits au sein de la plateforme génomique GD SCAN.

GD SCAN

Trois grande nouveautés vont ainsi impacter l’offre génétique Gènes Diffusion :

  • 2 prédicteurs génomiques sur la Santé du Pied : la «Résistance aux Lésions» (RL) et la «Robustesse du Pied» (RP). Jusqu’à présent non étudiés en France, ces 2 critères très importants économiquement sont disponibles pour l’intégralité des taureaux Holstein Gènes Diffusion.
  • la 1ère gamme de taureaux génomiques en charolais croisement (Muscularité Précoce). Intitulée «Gen’Cross», elle a été lancée en octobre 2013.
  • la 1ère gamme de taureaux génomiques en charolais en race pure. Intitulée Gamme «Premium», elle intègre le catalogue 2014/2015.

Parallèlement, la plateforme GD SCAN propose aux éleveurs une toute nouvelle prestation d’évaluation génomique des animaux de leur cheptel, leur offrant la possibilité d’assurer une conduite plus fine de la reproduction et des accouplement au sein de leur troupeau. Cette prestation est disponible :

  • en race holstein pour la voie femelle. En plus des principaux postes de synthèse, elle intègre les nouveaux prédicteurs de la Santé du Pied.
  • en race charolaise pour les voies mâle et femelle. Elle concerne 10 caractères de Morphologie, Comportement, et de Production ainsi que d’autres critères spécifiques (Gènes Culard, Sans Cornes, Filiation).

Consulter la rubrique GD Scan

Télécharger le communiqué de presse

Réagir à cette actualité