SPACE 2014 : FAMOUS MAN et BOLDWIN au palmarès

L’édition 2014 du concours holstein du SPACE a donc permis à deux représentants de la génétique Gènes Diffusion de s’illustrer : BOLDWIN et FAMOUS MAN.

Si Gènes Diffusion s’est surtout distingué au SPACE 2014 avec la sortie des index Santé du Pied et du GD Merit, la génétique Holstein n’était pas en reste non plus. En effet, on peut noter la belle distinction obtenue par Hyllander, une fille de BOLDWIN de l’élevage Jegouzo Henri Joseph (56), qui a décroché le titre de Réserve Championne Espoir.

« Hyllander est à l’image de son père : complète, beaucoup de qualités dans son squelette, taille, longueur et style laitier. Elle est dotée de très bons membres et d’une très bonne mamelle. C’est une très jeune femelle qui a encore beaucoup de potentiel de progression, ce qui n’a pas échappé aux spécialistes. D’ailleurs, elle quittera prochainement le sol français pour partir en Suisse » précise Frédéric LEPOINT, responsable du schéma holstein à Gènes Diffusion.

Hyllander avait, auparavant, conquis la 1ère place de la section « Ph.01A – Femelles en 1ère lactation » où une fille de FAMOUS MAN s’était également bien classée. Effectivement, Harmonica du GAEC Gallais (35) repart de Rennes avec une belle 3ème place de section.

« C’est la 1ere fille de FAMOUS MAN à sortir sur un concours et qui arrive à prendre une place sur le podium malgré le peu de temps de préparation dont elle a bénéficié (vêlage il y a moins de 3 semaines). Elle a fait la différence grâce à un très bon système mammaire » ajoute le sire analyst.

Félicitations aux éleveurs pour la qualité des animaux présentés durant le concours.

Réagir à cette actualité