Gènes Diffusion investit dans la race Brahman

Au niveau international, la tendance de l’élevage bovin est au développement de la production de viande dans les régions tropicales et sub-tropicales, au détriment des zones tempérées.

Pour compléter son offre génétique et s’adapter au marché international, Gènes Diffusion a investi dans la génétique Brahman, race zébuine qui supporte bien les conditions climatiques et parasitaires extrêmes.
Ainsi, depuis juillet 2012, le groupe est propriétaire de taureaux de race Brahman en Colombie, pays qui compte au total 16 millions de zébus Brahman et croisés Brahman. Provenant des élevages leaders de la race en Colombie, les taureaux acquis par Gènes Diffusion se sont révélés être les meilleurs à l’issue d’un contrôle individuel réalisé à l’herbe sans complémentation, c’est-à-dire dans un système équivalent à ce que l’on trouve dans les élevages sous les tropiques.
Depuis cette année, Gènes Diffusion propose aux éleveurs de ces régions une offre génétique composée de 5 taureaux de race Brahman (NEPOMUCENO, CAPITAN, LUIGI) et Brahman rouge (ARNOLD, ROMAN).

Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique Bovin/Brahman

Réagir à cette actualité