Ath By Night : le show Boldwin

Le 14 novembre 2015 s’est tenu le traditionnel concours holstein du “Ath By Night” en Belgique dont l’association Nord Holstein était l‘invité d’honneur. Ce fut également l’occasion de voir deux génisses de BOLDWIN briller sous les projecteurs belges.

En tant qu’invité d’honneur de la manifestation, Nord Holstein s’est déplacé avec 14 animaux, tous inscrits au concours qui était jugé, pour l’occasion, par Jacques Reulers, un éleveur Suisse. Ce déplacement a été rendu possible grâce, entre autres, à la participation du CIA Gènes Diffusion en matière d’organisation logistique et sanitaire.

Le concours mettait en compétition plus de 100 animaux parmi lesquels deux filles du taureau BOLDWIN (issues de l’EARL Lepoint - 59) qui ont dominé le concours génisses. En effet, Jordani et Java ont respectivement terminé 1ère et 2ème de section avant d’être désignée “Championne” et “Réserve Championne” du concours génisses.

Rappelons que Jordani n’est pas à son coup d’essai vu qu’elle avait déjà été désignée Grande Championne Génisses au concours du Quesnoy (59).

A noter que la mère des deux génisses, Damion Dynastie, a été collectée avec BOLDWIN par l’équipe TE de Gènes Diffusion à l’aide d’une semence dite “concentrée”. Ce type de semence propose le même niveau de fertilité que la conventionnelle mais avec le même taux de réussite assurée que la semence sexée (90%).

Félicitations aux éleveurs et à toute l’équipe de Nord Holstein pour ce superbe concours.

Réagir à cette actualité