Gènes Diffusion et Origen Normande au Simagena

Par leur présence commune au salon Simagena, les deux groupes Gènes Diffusion et Origenplus matérialisent l’alliance annoncée en septembre 2016 qui est opérationnelle depuis ce 1er janvier.

En effet, 5 mois après la signature du pacte d’association, les groupes Gènes Diffusion et Origenplus, qui constituent désormais le 2ème acteur génétique français, ont choisi le salon Simagena organisé du 26 février au 2 mars 2017, pour mettre en avant la force et l’envergure internationale de leur programme génétique commun pour les races holstein, charolaise et normande.

Programme du SIMAGENA 2017Ces 5 jours au Parc des Expositions de Villepinte seront ponctués de plusieurs temps forts (consultez le programme). Ils offriront notamment l’opportunité de lancer officiellement, le 28 février, la nouvelle Entreprise de Sélection en race normande, baptisée « Origen Normande », structure qui se substitue aux programmes normands respectifs des 2 entités.

En réalisant sur leur stand situé dans le Hall 2 en face du ring une présentation de descendances composée de 68 animaux, Gènes Diffusion et Origen Normande feront partie des principaux animateurs du Simagena. Un salon durant lequel seront également mises à l’honneur les dernières innovations technologiques proposées aux éleveurs, telles que le système de détection de vêlage Moocall, la technique de génotypage GD SCAN, et le site www.genomik.fr dédié au commerce des reproducteurs charolais génotypés...

Quelques chiffres sur l’alliance Gènes Diffusion / Origenplus

Par leur alliance, les 2 groupes élargissent la taille de leurs programmes respectifs pour constituer un programme commun, dont le périmètre représente désormais plus de 2 millions d’IAT sur les 3 races principales que sont la Holstein, la Normande et la Charolaise (chiffres 2015), ainsi que 1,5 million de doses commercialisées à l’échelon international.

Concrètement, grâce à cet accord :

  • l’offre génétique commune pèse 50% du TOP 100 ISU français en race holstein et 50% du TOP 10 ISU français en race normande, et ce suite à l’indexation du 8 décembre 2016
  • le programme charolais conforte indiscutablement sa position de leader, en termes de procréation et de diffusion.

Réagir à cette actualité