Terre En Folie 2017

Le 27 août dernier, l’élevage a été à l’honneur à Orchies à l'occasion de Terre en Folie, la finale interdépartementale de labour. La manifestation à laquelle le CIA Gènes Diffusion a participé a connu un record de fréquentation avec la présence de 13 000 visiteurs.

Malibu fille de Cypripede du Gaec Du Vert Fosse : Section 4 et Grande ChampionnePour la première fois, les jeunes agriculteurs ont organisé, en collaboration avec le CIA Gènes Diffusion, le concours génisses holstein Nord et Pas-de-Calais. Ce concours qui a réuni 40 génisses âgées de 7 à 25 mois (issues de 14 élevages différents) a été jugé par Bruno Toussaint (Belgique).

  • Le GAEC Du Vert Fossé (Villers en Cauchies) a remporté le prix de Grande Championne avec Malibu, une fille de CYPRIPEDE née en septembre 2016.
  • Milesime fille d'Irouti de l'Earl Delefortrie : Section 5Quant à l'EARL Delefortrie à Bousbecque, elle a obtenu un prix de section avec Milesime, une fille du taureau IROUTI.

Félicitations aux éleveurs exposants, aux nombreux jeunes qui se sont investis pour préparer et présenter des animaux. Félicitations également aux jeunes agriculteurs du Pays Pévélois pour leur organisation et leur bonne humeur.

Réagir à cette actualité