Une CYPRIPEDE championne en Argentine … en tenue de travail !

Début août, était organisé le « Concours de la vache au champ » dans le cadre de l’Exposition de la Sociedad Rural de Rafaela en Argentine. Déjà réalisé dans plusieurs localités de la province de Buenos Aires, c’était une première à Rafaela dans la province de Santa Fé.

Fille de CYPRIPEDE en 3ème lactation, grande championne du Concours de la Sociedad Rural de Rafaela 2017 (Argentine). Prop : famille Alassia – Rafaela – Santa FéLes élevages participants étaient inscrits au contrôle laitier sans que les animaux soient nécessairement enregistrés par l’Association Holstein (ACHA). Le juge Javier Casineri, désigné par ACHA, a rendu visite aux 11 élevages qui s’étaient inscrits pour y sélectionner la vache (parmi 3 ou 4 présentées par l’éleveur) pouvant concourir dans chacune des sections suivantes :

  • section 1 : primipares
  • section 2 : vaches en 2ème & 3ème lactation
  • section 3 : vaches en 4ème & 5ème lactation
  • section 4 : vaches en 6ème lactation et plus

Une vidéo de chaque vache sélectionnée, en tenue de travail (!), était alors réalisée et présentée en soirée à un jury final qui devait désigner, pour chaque section, une championne, une réserve et une mention ainsi que le meilleur lot de 4 vaches. Les meilleurs élevages de la région étaient représentés parmi lesquels celui de MV Pedro Rostagno, président de la Sociedad Rural de Rafaela et vendeur de semences canadiennes sur la zone, celui de la firme Mapero SA, etc… et, dans l’assistance, la quasi-totalité des sociétés commercialisant des semences étaient présentes.

De gauche à droite : Manuel Garcia Sola (directeur de CGL), Miguel et Adrian Alassia, Mauro Morra (commercial CGL)

Fidèle client de CGL, représentant de Gènes Diffusion en Argentine, l’élevage de Miguel et Adrian Alassia s’est particulièrement distingué avec :

  • une fille de DELIGHT, 3ème chez les primipares, alors qu’elle était vêlée depuis plus de 6 mois.
  • une fille de CYPRIPEDE, 1ère de la section des 2ème & 3ème lactations, seulement vêlée depuis 30 jours de son 3ème veau et produisant 36 kg.
  • une fille d’un taureau de monte naturelle, 2ème de la section des 4ème & 5ème lactations.
  • une fille d’un taureau canadien, 1ère de la section de 6ème lactations et plus.

Pour couronner le tout, le titre de Grande Championne a ensuite été décerné à la fille de CYPRIPEDE et le meilleur lot de 4 vaches à l’élevage Alassia.

Félicitations à la famille Alassia.

Réagir à cette actualité