GERONIMO GD N°1 Français

Suite à la dernière indexation IBOVAL de février, le taureau Gènes Diffusion GERONIMO GD est devenu le nouveau N°1 Français des taureaux diffusés en Monte Publique avec son index IVMAT de 127.

Jazzy, fille de GERONIMO GD

Véritable "performer" pour la production au sevrage avec une descendance lourde et bien conformée, les filles de ce nouveau champion se sont illustrées au cours de l'année 2017 par leur potentiel de reproduction et particulièrement par une aptitude laitière très favorable.

Au travers de la production du taureau, c'est toute la modernité de cette race rustique qui s'exprime en réussissant à cumuler les qualités maternelles originelles de la race et la croissance musculaire davantage rencontrée chez les grandes races allaitantes françaises.

L'ensemble des index de GERONIMO GD est disponible en suivant ce lien.

L'offre complète de Gènes Diffusion

Composée de 4 taureaux Salers (DRUIDE GD, GERONIMO GD, HUSSAR P GD et JAURIS GD), l'offre complémentaire proposée par Gènes Diffusion répond potentiellement à de nombreux objectifs de sélection:

  • facilités de naissance
  • production de broutards et de jeunes bovins
  • qualités maternelles
  • docilité et comportement
  • Sans Cornes

Zoom sur...

Majestueux, fils de JAURIS GD

En cours d'indexation au sevrage, le taureau JAURIS GD (Fervent x Doudou), acheté à la station raciale en 2015, bénéficie de premiers indicateurs de production très encourageants tant sur la croissance et la morphologie que sur la valeur maternelle de sa descendance. N'hésitez pas en discuter avec votre conseiller génétique et programmer des accouplements avec ce futur "top taureau".

Réagir à cette actualité

 

 

Voir toutes les vidéos