Départemental Saône-et-Loire : 2 réserves championnes

Une fille du taureau DANILLO et une de HOMDENEIGE sont reparties du concours départemental holstein de Saône-et-Loire avec les titres de Réserve Championne dans les catégories Génisses et Espoir.

Lundi 2 Avril, à l’occasion de la Fête du Lait en Bresse à Louhans (71), le concours départemental a réuni plus de 100 animaux en races montbéliarde et holstein, venus des 4 coins du département. En holstein, l’organisation a fait appel à Etienne Adam, jeune éleveur de Haute-Saône (70) pour départager les 35 vaches et génisses.

Lors de ce concours, quelques femelles issues de taureaux Gènes Diffusion se sont illustrées.

Dans la catégorie génisses, Nectar, une fille de DANILLO sur GAMA appartenant au GAEC Belicard à St-Pierre-Le-Vieux (71), se classe première de sa section ainsi que Réserve Championne génisse du concours.

Pour les primipares, l’animal 6220 se classe première de section et se voit remettre le titre de Réserve Championne Espoir. C’est une fille de HOMDENEIGE sur CAESAR appartenant au GAEC du Progrés à St Germain-du-Plain (71).

A noter qu'en deuxième lactation, Jupette remporte le prix de Meilleure Mamelle Jeune ainsi que celui de Réserve Championne Jeune. Cette jeune vache appartient au GAEC des Magnolias à Loisy (71). C’est une fille de GIBSONS sur VAUCLUSE.

Félicitations aux éleveurs pour la qualité des animaux présentés lors de ce départemental.

Réagir à cette actualité

 

 

Voir toutes les vidéos