Une fille de GINNO FAVI plébiscitée

A l'occasion de l'assemblée générale de la fédération holstein de Rhône Alpes, une fille de GINNO FAVI a été élue comme la vache la plus plaisante par les participants. D'autres filles de taureaux Gènes Diffusion ont également été appréciées.

23 vaches ont été présentées lors de cette manifestation et les 110 éleveurs participants ont été consultés pour désigner les 3 plus belles vaches. Les éleveurs holstein ont donc plébiscité à la 1ère place Japonaise, une fille de GINNO FAVI sur LONARD. Actuellement en 2ème lactation, elle appartient au Lycée Agricole de Précieux (42). Japonaise n'est pas à son coup d'essai puisqu'elle avait notamment remporté le titre de Grande Championne à Génilait en 2017 en 1ère lactation et avait fini 3ème de section au concours national de Saint-Etienne.

Et à la 3ème place, nous retrouvons une fille de DICTATOR, actuellement en 6ème lactation et pointée TB88 ! Appartenant également au Lycée Agricole de Précieux, elle était la plus vieille vache à être présentée. D'autres filles de taureaux Gènes Diffusion ont également participé à ce vote. Parmi elles, il y avait une fille de HOLDER, de BOLDWIN et de CABARET.

Cette assemblée a été organisée par l'association Holstein Passion 42 avec l'aide de Fanny Parisse, technicienne génétique Holstein chez Coopel. Félicitations à eux !

Réagir à cette actualité

 

 

Voir toutes les vidéos