plein pot.jpg

Nos activités

Spécialiste de la génétique et de la reproduction animale, Gènes Diffusion a pour préoccupation quotidienne d’être à la pointe des techniques et du progrès pour accompagner les éleveurs bovins, porcins, équins et lapins dans l'amélioration génétique de leur cheptel.

30% du marché hostein et 60% du marché charolais

S’appuyant sur une base de 30 000 éleveurs bovins laitiers et allaitants, l’Union Gènes Diffusion conduit un programme de sélection multi-racial.

Si les races bovines Holstein et Charolaise sont les clés de voute du schéma de sélection, de nombreux reproducteurs sont également disponibles dans les races Limousine, Salers, Blonde d'Aquitaine, Rouge des Prés, Abondance, Simmental ...

activité bovine.jpg

L'activité bovine en chiffres

activité bovine.jpg
activité porcine.JPG

Leader national, avec plus de 50% de part de marché de l’insémination porcine

Initiée en 1973, l’activité porcine de Gènes Diffusion repose sur la production, le conditionnement et la diffusion de semence de verrats. Notre groupe s’appuie, en France, sur l'implantation d’une dizaine de centres de production, en propre ou en partenariat. Au total, plus de 2 millions de doses porcines sont produites chaque année en France.

Fort d’un savoir-faire de 30 ans en génétique et en reproduction équine

Disposant d'installations performantes, le groupe Gènes Diffusion propose un service professionnel garantissant des résultats optimaux en reproduction équine, en Trotteurs comme en Chevaux de Sport.

Les différents haras du réseau Gènes Diffusion assurent la reproduction des juments en recourant à toutes les technologies de la reproduction :

  • insémination (2 000 juments/an), en semence fraîche, réfrigérée ou congelée (par insémination classique ou profonde)
  • échographie
  • congélation
  • collecte d'embryons…
activité équine.JPG
activité lapine.jpg

Au service des producteurs de lapins

Afin de répondre à la demande des éleveurs et des industries agro-alimentaires, le groupe Gènes Diffusion a décidé, en 1993, de mettre sa rigueur du sanitaire et son savoir-faire au service des producteurs de lapins. Aujourd’hui, Gènes Diffusion accompagne les éleveurs cunicoles, dans des zones sur lesquelles la production de lapins se maintient. Ce sont au total, près de 600 000 doses qui sont commercialisées chaque année.