plein-pot-porcin.jpg

Semence porcine haute performance Armada

Produit unique sur le marché et exclusivité Gènes Diffusion, la semence Armada rencontre un succès important par l'augmentation des performances qu'elle permet d'obtenir en élevage.

Innovation Gènes Diffusion, Armada est une semence enrichie dans le but d'améliorer les performances des élevages. Elle regroupe plusieurs avantages : association de 3 à 5 verrats choisis parmi les meilleurs, concentration en spermatozoïdes plus importante et analyse systèmatique des éjaculats par PCR afin d'en garantir l’absence de virus SDRP.

Cette exclusivité Gènes Diffusion affiche, aujourd’hui, d’excellents résultats techniques :

  • +2,05 pts de fertilité
  • +0,5 porcelets par portée
Logo-ARMADA.jpg

robot pcr
Des analyses qPCR sont réalisées sur les éjaculats des verrats de races pures et les lots de semence Armada grâce à l'utilisation d'un robot.
éleveur

Les éleveurs en parlent

Christian Troussier, responsable de la maternité collective PORCILIM à Meyrignac l’Église (19) - 800 truies

"Depuis Armada, on arrive à 96-97% de fertilité sur certaines bandes et j’ai régulièrement des truies qui font plus de 20 porcelets, ce qui n’arrivait jamais avant. Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière" nous indique-t-il.

SCEA du Champ Hamelin - Corps-Nuds (35) - 200 truies

En 2015, très sensibles aux innovations, Isabelle et Mickaël Poirier décident naturellement de passer à la semence Armada. "Nous voulions profiter de l’amélioration de la prolificité, et puis une association de verrats performants ça ne peut faire que du mieux" nous confient-ils. Et ils ne sont pas déçus puisque l'élevage affiche des résultats de 14,71 nés totaux et 12,23 sevrés (résultats 2017).

éleveur
éleveur

Christian Monboussin, responsable de l’élevage Fontaine, Site de Pengave - Sevignac (22) - 280 truies

Christian Monboussin est passé en semence Armada quasiment dès sa sortie afin d’optimiser le nombre de nés. Les résultats affichés depuis sont les suivants : 

Année Taux de Fertilité NT NV Sevrés
2015 94,21% 15,75 14,80 13,22
2017 97,47% 16,30 15,46 13,47