plein-pot-optigen.JPG

Opti GEN : l’accouplement “by Gènes Diffusion”

L’essor de la génomique en races laitières et allaitantes a pour conséquence l’élargissement de l’offre génétique. Pour exploiter le plus finement possible cette offre génétique grandissante, l’Union Gènes Diffusion a développé son propre logiciel d’accouplement. Opti GEN permet à chaque éleveur - laitier ou allaitant - de bénéficier d’un service d’accouplement personnalisé, en toute sécurité.

Les meilleures combinaisons possibles

Très pointu, le logiciel Opti GEN permet de réaliser les meilleurs accouplements possibles, en temps réel, sur tous les caractères indexés en termes de production, morphologie et facilités de naissance, tout en prenant en compte la gestion de la consanguinité, des anomalies génétiques, et des gènes d'intérêt.

activité bovine.jpg
activité porcine.JPG

Pour tous les éleveurs

Quelle que soit la race, les techniciens-inséminateurs des coopératives territoriales du périmètre de l'Union Gènes Diffusion conseillent et accompagnent les éleveurs adhérents et clients dans leurs accouplements en fonction de leurs objectifs de sélection.

Le recours au logiciel d’accouplement informatisé, Opti GEN est une sécurité supplémentaire pour les éleveurs et techniciens-inséminateurs au moment du plan d’accouplement.

Réalisé en début de campagne et mis à jour, si besoin, à chaque indexation, cet appui technique constitue un point essentiel dans la conduite génétique des cheptels.