Catégories du blog

Dans la peau d'un Chef de centre

Dans la peau d'un Chef de centre

Johann Nedellec est responsable du centre porcin de Rosnoën dans le Finistère depuis 2012.  Son travail consiste à répondre aux besoins des éleveurs de l’Ouest de la Bretagne avec la semence des verrats prélevés à Rosnoën.

Quelles sont les activités et tâches principales

Mes missions consistent à manager une équipe de 10 personnes, assurer le bon fonctionnement du centre et à répondre aux besoins de nos clients, tout en respectant le cahier des charges de l’entreprise. Je dois donc m’assurer de l’application et du suivi du système qualité de l’entreprise. 

J’ai en charge la gestion d’un parc d’environ 320 verrats et du suivi sanitaire du site de Rosnoën et des quarantaines associées.

Je suis également en contact au quotidien avec les clients et le service commercial afin d’être réactif vis-à-vis des demandes de chacun.  

Quelles sont les responsabilités à assumer

Je dois m’assurer de satisfaire les clients sur les différentes demandes envisageables (délais de livraison, choix génétique..) ainsi que sur la qualité de semence livrée pour obtenir les meilleurs résultats possibles en élevage.

Je dois également suivre l’état général du parc verrats et donc m’assurer que ceux-ci soient en bonne santé, et élevés dans les meilleures conditions pour être prélevés.

Enfin, je dois m’assurer d’une bonne entente générale de l’équipe afin d’optimiser la qualité de notre travail et des chantiers de production. 

Comment se passe une journée type

Le matin est principalement consacré à la production de semence, phase durant laquelle nous prélevons les verrats, et diluons leur semence. De mon côté, je dois éditer les bons de livraison en fonction des doses qui ont été rentrées en informatique, préparer les colis,etc. 

L’après-midi est consacré aux autres tâches, plus administratives. Je travaille sur les plannings de l’équipe, les échanges de doses entre centres, le suivi des besoins en verrats dans chaque parc verrats.


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)