Catégories du blog

Inoubliable JESTHER

Inoubliable JESTHER

Comme chaque année, Prim'Holstein France établit un classement des plus grandes laitières en race holstein. Pour la 2ème année consécutive, c'est une fille de l'illustre JESTHER, l'un des taureaux les plus emblématiques de Gènes Diffusion, qui a été récompensée.

JESTHER, toujours exceptionnel en longévité productive

Cette année, c'est Uranie qui obtient la médaille d'or du palmarès 2019 des vaches à plus de 100 000 kg. Seule vache du concours à dépasser la barre des 160 000 kg de lait, Uranie affiche 160 861 kg au compteur pour un total de 9 lactations. Cette fille de JESTHER  « se place également comme meilleure productrice en MP totale de ce palmarès avec 4 771 kg de MP produit » précise le site de PHF. Uranie provient du GAEC Milleman à Reichshoffen (67).

A la 3ème place du podium, nous retrouvons une petite-fille de JESTHER avec Vanessa, propriété de Stéphane Lecuyer à Landrecies (59) et qui culmine à 152 814 kg de lait en 8 lactations. PHF indique aussi que Vanessa « est également la plus grande productrice de matière grasse et de matière utile du classement, avec 6 179 kg de MG produite et un cumul de MU totale de 10 921 kg ».

A cela, nous pouvons également ajouter Almacombe, autre petite-fille de JESTHER qui s'est illustrée dans le concours "La Vache de l'année" en remportant le Championnat Longévité. Cette même Almacombe qui nous vient de chez Jean-Bernard Girard (25) et qui avait déjà été primée "Vache de l'Année" en 2016.

Ces résultats prouvent que « JESTHER reste un taureau aux qualités exceptionnelles en longévité productive » constate Frédéric Lepoint, responsable du schéma holstein à Gènes Diffusion. « Mais une bonne génétique et une bonne vache ne font pas tout, il faut aussi de très bons éleveurs pour arriver à ces niveaux de résultats » complète le sire analyst. 

Félicitations donc aux éleveurs pour ces résultats prodigieux.


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(Url complète avec http://)