Catégories du blog

L'expertise congélation

L'expertise congélation

Centre de production de Laval (53)

Construit en 1991, le centre de Laval (St Georges le Fléchard exactement) compte aujourd’hui 129 verrats répartis dans 3 bâtiments : deux bâtiments de 42 et 43 places pour les verrats terminaux et un bâtiment de 44 places réservé aux verrats de races pures.

Les cinq personnes de l’équipe s’organisent quotidiennement pour produire les 170 000 doses annuelles destinées aux clients, basés essentiellement dans les Pays de la Loire. Mais le centre de Laval est également le seul CIA Gènes Diffusion ayant l’expertise et les équipements pour congeler de la semence porcine !


Jenny
Responsable du centre


Béatrice
Laborantine


Arnaud
Laborantin

Cyril
Agent technique
d'élevage

André
Agent technique
d'élevage

Cette semence est utilisée pour deux raisons :

  • Répondre à des commandes ponctuelles à l’export (Canada, Brésil, République Dominicaine, Malaisie, Nouvelle Calédonie, Vietnam)
  • Stocker des paillettes en vue de conservation du patrimoine génétique (à la demande des Organismes de Sélection Porcine)

Développement

Depuis le 1er Septembre 2019, le CIA de Laval est amené à travailler étroitement avec le CIA du Perche (Eure-et-Loir, 64 places). En effet, celui-ci a fait le choix de rejoindre le groupe Gènes Diffusion qui, de fait, a pris en charge la gestion technique et commerciale. Toutes les doses qui y sont produites le sont désormais sous protocole et savoir-faire Gènes Diffusion. Grâce à ce partenariat, tous les éleveurs des régions Centre, Normandie et Pays de la Loire ont désormais accès à la semence Armada et à la technologie SelFix !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)